Vin de Tursan rosé : fraîcheur, rondeur et convivialité !

L
es vins rosés connaissent un essor considérable depuis quelques années. Fruités, frais, ronds et accessibles à tous les palais ; les rosés ont su conquérir un large public grâce à leur simplicité. Les vins de Tursan rosés AOC n’échappent pas à cette tendance et se placent aujourd’hui en inconditionnels du repas ou de l’apéritif estival.

Les vignes de l’AOC Tursan poussent paisiblement le long des méandres de l’Adour, dans le sud des Landes, avec en toile de fond la chaîne pyrénéenne. La climatologie unique qui y règne et la composition des sols confèrent aux vins de Tursan rosés ses saveurs douces et fruitées qu’il seraient impossible à obtenir sans le travail, le savoir-faire et la passion des viticulteurs de Tursan.

Les vins de Tursan rosés peuvent être obtenus grâce à l’utilisation de 4 cépages : le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Tannat et le Fer Servadoux.

Sur la table… ou à l’apéritif

La rondeur et le petit goût légèrement acidulé de la groseille ont fait la renommée des vins de Tursan rosé AOC. A consommer de l’apéritif au dessert, les vins de Tursan rosés se marient avec une multitude de mets : poissons, fruits de mer, viandes blanches, salades, asperges des sables des Landes… Pour une dégustation optimale, le rosé doit être servi à une température de 10°C ; température idéale pour savourer les différents arômes et apprécier sa fraîcheur.

Décomplexée ; la consommation des vins de Tursan rosés est toujours synonyme de convivialité.

Les vins de Tursan rosés ont la particularité d’accompagner à la perfection une dégustation de tapas ; moment de détente et de plaisir. Voici 3 recettes de tapas qui vous permettront d’exalter les saveurs de ce précieux nectar:

About The Author: Qualité Landes