Vin blanc sec de Tursan AOC… entre légèreté, finesse et vivacité !

L
es jours rallongent, la végétation reprend ses droits et les températures grimpent. Le printemps arrive apportant avec lui son florilège de couleurs, de vie et de parfums. Le printemps, c’est aussi le moment de changer son alimentation. Exit les plats trop lourds. Beau temps oblige, poissons, volailles, salades et petits légumes sont mis à l’honneur.
S’il est un vin pour accompagner le printemps et les assiettes légères et savoureuses qui l’accompagnent, c’est le vin de Tursan AOC blanc.
Cépages :
Les cépages utilisés pour élaborer le vin blanc sec de Tursan sont le BAROQUE et le GROS MANSENG. C’est deux cépages, idéalement adaptés aux sols sableux, apportent au vin de Tursan le juste équilibre entre sucre et acidité et amènent également des parfums de poire et de pêche qui font toute la typicité de ce vin. On retrouve également le SAUVIGNON blanc puis des cépages secondaires.
L’assemblage de ces différents cépages permet aux vins de Tursan d’exprimer tous leurs parfums et une richesse aromatique unique.
Couleur :
Le vin blanc sec de Tursan AOC se caractérise par une robe jaune pâle tout en lumière et en fraîcheur.
Parfums :
Légèreté, corps et saveurs sont les maîtres mots. Le vin blanc sec de Tursan se caractérise par des parfums de poire, de pêche ou encore d’agrumes qui se développent tout en finesse en bouche.
Service :
La température idéale pour servir un vin blanc sec de Tursan est de 10°C.
Association :
Poissons, plateaux de fruits de mer, volailles et viandes blanches en générale ou encore salades ; le vin blanc sec de Tursan AOC apportera à la dégustation de vos plats une dimension fraîche et fruité.
A partager autour d’un apéritif entre amis ou à savourer pendant un repas, les vins de Tursan accompagnent chacun de vos bons moments.

About The Author: Qualité Landes