Un petit pas dans le monde des Grands

C
‘est à l’occasion de sa 20ème édition que Festivolailles a organisé le premier concours des Écoles de  cuisine, présidé par les « Mousquetaires de la Gastronomie » Michel Guérard, 3 étoiles Michelin avec Les Prés d’Eugenie à Eugénie les Bains (40), Jean Coussau, 2 étoiles Michelin avec le Relais de la Poste à Magescq (40) et Michel Trama, 2 étoiles Michelin avec Relais et Château Michel Trama à Puymerol (47).

Le principe : réaliser une recette à base de produits festifs et emblématiques imposés : le Chapon fermier des Landes  et le Foie gras de canard fermier des Landes.

4 élèves  représentaient 3 écoles de Cuisine : 2 élèves du Lycée hôtelier de Biarritz, 1 élève du lycée hôtelier de Capbreton et 1 élève en seconde année du Bachelor FERRANDI de Bordeaux École Supérieur de la Table, Caroline Simon.

Au terme de 5h d’épreuve en totale autonomie, quoique sous l’œil bienveillant de ses « coaches » formateurs Nicolas Touroul-Chevalerie et Thomas Pasquereau, Caroline Simon a su imposer sa cuisine et sa touche féminine qui ont conquis le jury à l’unanimité.

IMG_0566

Toutes nos félicitations au Chef Caroline Simon alias « Mini Pic » !

 

 

 

 

About The Author: Qualité Landes