TOP 3 des meilleurs gaspachos d’asperge à savourer à l’apéro

V
elouté, potage et autres soupes peuvent désormais aller se rhabiller ! L’Asperge des Sables des Landes IGP a rangé ses habits d’hiver pour arborer une tenue un peu plus estivale… le gaspacho. Soupe froide tout droit venue de l’autre côté des Pyrénées, le gaspacho est traditionnellement réalisé avec de la tomate et une multitude d’autres légumes. Aujourd’hui décliné selon les goûts, les couleurs et les envies, le gaspacho est présent partout et s’érige comme le prince de l’apéritif dinatoire dès que les températures se réchauffent. Extrêmement pratique, le gaspacho se réalise en un rien de temps, peut-être préparé à l’avance, s’emporte partout et fait toujours son petit effet kiss cool lors de la dégustation (d’abord la fraîcheur puis les saveurs). La saison de l’Asperge des Sables des Landes battant son plein, découvrez dans ce TOP 3 les meilleures recettes de gaspacho à base d’asperge !

1- Gaspacho asperge et magret séché

Un délicieux parfum d’asperge des sables des Landes et un léger goût de magret séché dans une recette fraîche et facile à faire !

2- Gaspacho asperge, crevette et citron vert

Un mariage subtil où se mêlent asperge, crevette et huile d’olive parfumée au citron vert. Simple, frais et ultra efficace !

3- Gaspacho asperge parmesan et roquette

Une composition haute en saveurs pour un maximum de fraîcheur !

 

About The Author: Qualité Landes