Le Poulet Fermier des Landes souffle sa cinquantième bougie !

C
ela fait maintenant 50 ans que le Poulet Fermier des Landes porte fièrement son écusson Label Rouge. Premier Label français et européen obtenu en 1965, il ouvre le chemin à la conquête de la qualité culinaire.

La liberté, la tradition et le goût font du Poulet Fermier des Landes sa richesse. Trouvant ses racines dans l’histoire landaise, l’élevage de la volaille fermière fait maintenant partie intégrante de nos paysages et profite de l’attrait des Landes. Non, nos poulets ne surfent pas (encore !), mais ils profitent du climat agréable des Landes et savent apprécier les délices qu’ils trouvent sous les pins.

50 ans mais pas une seule ride ! Le Poulet Fermier des Landes a su conserver son authenticité tout en traversant les années. Son secret beauté : une souche à croissance lente, une alimentation constituée à 80% de maïs issu de l’agriculture locale, une durée d’élevage de 81 jours tout cela à l’ombre des marensines ; et bien sûr, l’attention nécessaire apportée par l’éleveur.

Pour notre plus grand plaisir… Aussi délicieux que royal, le Poulet Fermier des Landes garde ses lettres de noblesse qu’il soit cuisiné en vue d’un pique-nique au bord de l’eau ou pour fêter les plus beaux instants de votre vie. De la « hournére » (« arrière cuisine ») de nos grand-mères en passant par les cuisines de nos chefs étoilés, le Poulet Fermier des Landes vous offre une multitude de possibilités de le sublimer.

Eveillez vos sens ! Le Poulet Fermier des Landes a programmé ses vacances durant le mois d’Aout et parcourra les routes du Sud-Ouest en food-truck : de Mont-de-Marsan à Bayonne en passant par Seignosse et Vieux Boucau, puis du Cap Ferret jusqu’à Pessac ; le Poulet Fermier des Landes fera sa tournée ! Un périple olfactif, gustatif et coloré à vivre sans modération sur chacune de nos étapes. Plus d’informations sur le site  http://bit.ly/legoutdes60s et sur la page facebook http://bit.ly/goutdessixties.

Une rencontre à ne pas manquer…

About The Author: Qualité Landes