L’agriculture landaise invitée dans les jardins de la Préfecture !

Les agriculteurs landais ont été mis à l’honneur, le temps d’un après-midi, à la Préfecture des Landes afin de leur décerner les diplômes obtenus lors du Concours Général Agricole 2015 à Paris.

Au total, 54 distinctions ont été distribuées aux agriculteurs, aux éleveurs et aux entreprises locales qui participent à la renommée des productions landaises, et qui, tout au long de l’année, défendent et transmettent notre patrimoine gastronomique.

L’espace d’un instant, les agriculteurs ont mis entre parenthèse leurs activités pour profiter de ce moment unique et chargé d’émotions.

L’ensemble des acteurs de l’agriculture landaise se sont rassemblés dans le somptueux salon de la Préfecture pour exprimer la fierté qu’ils éprouvaient face à la qualité des produits confectionnés par les agriculteurs de notre territoire. L’occasion pour tous de se remémorer l’histoire de l’agriculture landaise et l’implication de chacun pour valoriser le savoir-faire et la qualité des produits.

Mention spéciale également à l’association Qualité Landes qui, depuis une dizaine d’année, s’évertue à valoriser le travail de ces hommes et de ces femmes et à faire connaitre ces produits d’exception au-delà du département !

About The Author: Qualité Landes