Jus, mason jar, gaspacho: faites du bien à votre corps et à vos papilles !

U
n esprit dans un corps sain… ça ne suffit pas ! Pour avoir un corps sain il faut également regarder ce que nous mettons dans notre assiette. Ce que nous mangeons contribue à notre bien être et au bon fonctionnement de notre organisme. Si le quotidien ne permet pas toujours de faire attention à notre alimentation (manque de temps ou de motivation pour cuisiner entre autres), certains gestes et aliments peuvent quant à eux vous être bénéfiques ! C’est le cas des fruits et légumes qui, cuisinés sans matières grasses ou transformés en jus ou en soupe peuvent être « quasiment » consommés à volonté. Se faire plaisir est une étape indispensable pour être bien dans son corps… et dans sa tête. Vous découvrirez dans cet article comment faire du Kiwi de l’Adour et de l’Asperge des Sables des Landes vos meilleurs alliés bien être. Info nutritionnelles, propriétés et recettes exclusives: à vous de vous régaler !

Et deux trésors poussent dans les Landes:

C’est bien connu, les fruits et légumes sont des aliments dits « sains ». Et dans les Landes, l’Asperge des Sables des Landes IGP et le Kiwi de l’Adour IGP/Label Rouge sont deux aliments connus et reconnus pour leurs nombreuses propriétés et leur goût unique.

Le Kiwi de l’Adour, avec ses 94mg de vitamine C pour un fruit de 100gr est un des fruits aliments les plus riches en vitamine C ! Outre la vitamine C, le Kiwi est également une source non négligeable de magnésium et de fibres, éléments primordiaux dans le fonctionnement de l’organisme.

L’Asperge des Sables des Landes est quant à elle riche en vitamine C, B2, B9, E et A. Elle contient également des oligo-éléménts et très peu de calories; ce qui fait d’elle LE légume minceur du printemps.

Jus, smoothie, gaspacho, bouillon: Du plaisir à siroter pour plus de bienfaits !

A emporter partout et à siroter à n’importe quel moment de la journée les jus, smoothies et autre water jar séduisent par leur côté pratique et branché.

Le jus de fruit permet d’absorber toutes les vitamines du fruit. Pour faire un jus de kiwi de l’Adour dans les règles de l’art et conserver un maximum de vitamines pensez à garder la peau du kiwi lorsque que vous le mixez et que vous le passez à l’extracteur de jus. En effet beaucoup d’éléments sont contenus dans cette peau qu’il serai dommage de gaspiller. Pas d’inquiétude, les petits « poils » qui recouvrent le kiwi ne se sentent pas et il suffit de filtrer correctement le jus pour avoir un liquide clair et fluide.

La mason jar. Sorte de pot duquel dépasse une paille plantée dans le couvercle, la mason jar permet de siroter toute la journée en faisant tremper des fruits et autres plantes dans l’eau… plate ou pétillante. Découpez de fines tranches de kiwi, de citron, de pomme, de concombre… rajoutez des feuilles de menthe ou autres aromates, recouvrez d’eau et attendez que les saveurs se diffusent. Vous obtiendrez une boisson saine et fraîche, à déguster à tout moment de la journée. Laver correctement tous les aliments que vous mettrez à l’intérieur de votre mason jar.

Le gaspacho. Très tendance, le gaspacho se décline selon toutes vos envies. Soupe froide pouvant être emportée et consommée partout, le gaspacho est classiquement préparé à base de poivrons et autres tomates. Mais pour sortir des sentiers battus et profiter dans gaspacho qui sent bon le printemps et les Landes, pensez à l’asperge des sables des Landes IGP. Des asperges, un peu de gingembre et vous obtiendrez une recette gourmande, saine et à réaliser en un tour de main.

 

About The Author: Qualité Landes