Caille Fermière des Landes… un petit trésors dans les Landes

O
iseau. La caille est un oiseau d’une quinzaine de centimètres. Élevées au coeur des Landes par des éleveurs passionnés, les cailles développent des saveurs et une tendreté difficiles à égaler.  Les efforts des éleveurs et de la filières sont récompensés par le Label Rouge, présent sur tous les emballages. Un label, gage du strict respect du cahier des charges et d’un délicieux repas !

La caille fermières des Landes est un trésors gastronomique. Souvent préparées de façon « classique », c’est-à-dire simplement cuite au four, la caille peut également laisser place à toutes les envies.

La caille entière:

La caille entière est la façon la plus commune de consommer la caille. Dans un four ou dans une cocotte il est très facile d’accommoder le petit oiseau selon vos envie. Farcie, bardée de lard, avec du sucré, du salé, des fruits (ex:caille aux raisins, aux abricots, aux pruneaux…) ou même de l’Armagnac et du foie gras pour la version festive, la caille est une volaille facile à cuisiner mais qu’il faut cependant arroser régulièrement pour obtenir des filets bien juteux.

Les filets:

Le filet de caille est un de ces morceaux qui en appel un autre aussitôt en bouche. Extrêmement tendre et facile à cuisiner, le filet de caille peut aussi bien vous ravir nature que marié à toutes vos envies. En fricassé, en brochette ou simplement poêlé et déglacé, le filet de caille est un met qui ne vous laissera pas indifférent.

Les cuisses:

Quasiment de la même grosseur que des cuisses de grenouilles, les cuisses de caille peuvent également être préparées de la même façon. Idéales au moment de l’apéritif et à déguster du bout des doigts.

Cailles fermières des Landes Label Rouge; entières, filets et cuisses peuvent être achetées en grande surface. Vérifiez simplement sur l’emballage le nom du produit  et l’apposition du logo Label Rouge. Idées recettes et astuces de cuisson sur notre page recette.

0179-CAILLES

 

About The Author: Qualité Landes