Asperge des Landes : La reine des sables !

Elle est arrivée ! Le soleil pointe à peine le bout de son nez qu’elle l’imite aussitôt. Premier légume primeur  du printemps, l’Asperge des Sables des Landes est LE légume du moment.

 

 Reconnaissable entre toutes ;

Sa blancheur éclatante, sa tige cassante, sa fraîcheur incomparable et son goût subtil la rendent unique ! Mise au frais au maximum 4h après la récolte, l’Asperge des Sables des Landes n’a pas le temps de perdre ses nutriments et ses saveurs.

 

Diététique et gourmande ;

L’arrivée du printemps est aussi la période où beaucoup pensent à leur ligne. L’Asperge des Sables des Landes est alors toute indiquée ! Avec 25 calories pour 100 gr, des apports en sels minéraux et des propriétés diurétiques ; difficile de lui résister. Attention l’Asperge des Sables des Landes n’est pas réservée qu’à ceux qui veulent faire attention à leur ligne mais aussi à ceux pour qui le goût et la gourmandise sont maîtres mots.

 

Couronnée ;

Comme toutes les stars, l’Asperge des Sables des Landes obtint la consécration ultime en se voyant attribuer  une IGP (Indication Géographique Protégée) en 2005, signe reconnu internationalement, pour ses qualités gustatives, la richesse de son terroir et le savoir-faire des hommes qui la cultivent.

 

About The Author: Qualité Landes