10/09/2008 - La poularde fermiere des Landes, la nouvelle star de cette fin d'annee Pour celles et ceux qui apprécient les bonnes chairs et veulent étonner leurs convives, les Volailles Fermières des Landes proposent de goûter à la Poularde. Pour un budget très raisonnable, cette jeune volaille égayera vos tables de fin dannée et ravira les papilles.
03/09/2008 - Tursan sur le chemin des Vignes Venez à la rencontre des vignerons, ces femmes et ces hommes qui sappliquent à perpétuer un savoir-faire ancestral allié aux techniques les plus modernes, pour donner le meilleur de leur terroir.
04/06/2008 - Boeuf de Chalosse, Canards et Poulets fermiers des Landes : pour un ete riche en saveurs A lapproche des beaux jours, les apéritifs dînatoires et autres cocktails champêtres offrent toute leur place au buf de Chalosse, au canard et au poulet fermiers des Landes. Sous forme de bouchées ou en brochettes, ces viandes, tendres et savoureuses, raviront tous les palais.
Ces produits ont en commun des méthodes délevage respectueuses offrant ainsi le meilleur des Landes.
11/03/2008 - Campagne de printemps du Floc de Gascogne Dans la continuité dune communication initiée en 2007 sur le thème de la féerie, le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne lance à nouveau pour le printemps 2008, une importante opération de communication pour dynamiser les ventes de lAOC Floc de Gascogne.
01/03/2008 - Le Foie Gras de Canard Fermier des Landes Depuis des siècles, les producteurs de canards à foie gras des Landes ont acquis un savoir-faire incomparable qui allie les techniques modernes et perfectionnées au respect des traditions.
22/02/2008 - SIA 2008 Pour la 2ème année consécutive, lAssociation QUALITE LANDES se veut CAPITALE !!!
Au total se sont 44 producteurs qui animeront les 23 magasins AUCHAN Ile de France en amont du SIA, les Vendredi 22 et Samedi 23 Février.
Dans la foulée, 21 producteurs seront présents au SIA afin de porter la bonne parole des Landes sur lensemble du Parc des Expositions de Versailles
12/02/2008 - Le meilleur des Landes part en campagne ! Qualité Landes fait valoir fièrement son identité régionale et sa démarche qualité grâce à des actions de communication fortes et lisibles tout au long de lannée.
21/02/2007 - RECOLTE DES PREMIERES ASPERGES DES SABLES DES LANDES Cette année, larrivée du Printemps dans les Landes paraît être conforme à la normale , Les premières ASPERGE des Sables des LANDES sont attendues dès les premiers joursde Mars.
De Mars à Juin, laccueil de ce premier légume primeur du printemps est toujours une fête. Il annonce les beaux jours et il est un allié incontournable aux repas légers et savoureux.
Les amateurs de ce met raffiné le trouveront chez les primeurs et aussi en grande surface à un prix moyen de 5 à 6 le kg pour la catégorie 2, et 8 à 10 le kg pour la catégorie 1 en tout début de saison.
à noter :
Les producteurs donnent rendez-vous :
à la FETE de l'ASPERGE DES SABLES DES LANDES
LUNDI 1er MAI 2007
à PONTONX (15 km de Dax Direct° Mont de marsan)
Le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne lance pour le printemps 2007 une importante campagne de communication sur le thème féerique "Quel goût a le printemps ?"
Le personnage de la fée renvoie aux images de l'enfant, de la magie, à la renaissance et au renouveau tout comme le printemps.
La fée, féminine et traditionnelle, est le symbole sympathique de la curiosité, du plaisir et de la joie, comme un verre de Floc de Gascogne.
Cette campagne est déclinée en 2 visuels sur 4 supports: Affichage, radio, presse et outils de vente.
Visuels de la campagne disponibles en haute définition sur simple demande
contact presse: Cécile Dumeaux Tél. 05-62-09-85-41
c.dumeaux@floc-de-gascogne.fr
29/01/2007 - Le meilleur des Landes toujours en campagne! Lassociation Qualité Landes poursuit sa démarche
de valorisation et de promotion de ses produits de qualité et dorigine avec un dispositif de communication complet en 2007: actions de relations publiques / relations presse, actions en RHD et GMS et actions de partenariat.
03/10/2006 - Des vendanges 2006 prometteuses L'ensemble de la profession s'accorde: 2006 sera une année exceptionnelle en raison de la combinaison insolite des conditions climatiques.
A cette occasion, une cinquantaine d'Armagnacs seront présentés et cinq catégories seront dégustés par les jurys composés d'oenologues, de cavistes, de restaurateurs, de viticulteurs, et de consommateurs.
26/07/2006 - Du Kiwi de l'Adour pour les vacanciers du Pays d'Orthe - Landes - Jeu "Te Ki Kiwi ?" Les vacanciers en villégiature au cur du Pays d'Orthe - Landes découvrent avec stupéfaction de drôles d'arbres plantés en vergers... Conduits sur des poteaux et des fils qui font penser à de la vigne mais à une échelle démesurée... La plupart se posent la question : Mais qu'est ce que c'est ???
C'est pour répondre à ces interrogations que les producteurs de Kiwis de l'Adour ont eu l'idée de mettre en place sur le territoire, un concept de communication ludique et convivial intitulé "Té Ki Kiwi ?".
L'objectif est de sensibiliser les touristes à cette production quelque peu exotique, ici dans les Landes, à une période où les fruits ne sont pas encore arrivés sur les étals.
05/06/2006 - FESTIVIGNE FESTIVIGNE aura lieu le 1er JUILLET 2006 à GEAUNE (Landes). Il s'agit de la 2nd édition de la GRANDE FETE DU VIGNOBLE ET DES VIGNERONS DE TURSAN.
La foire aura lieu cette année le 18 septembre à Montfort en Chalosse.
Cette manifestation a lieu à linitiative du Civam Bio des Landes en partenariat avec Doman Chalosse Vivante et des Zheureux Cruateurs (associations montfortoises).
12/09/2005 - Concours des EAUX DE VIE du BAS ARMAGNAC LANDAIS prix victor Lourties Elevages et Terroirs Landais
Vous trouverez ici le PALMARES 2005 :
Dans la catégorie "Millésimes (1985 - 1990)", le prix du Crédit Agricole d'Aquitaine - Trophée Victor Lourties a été décerné à Mr GAUBE Alain du Domaine Hourtica (1986).
Mr BERGEROT Christian de la Ferme de Bacoge (1995) a remporté le prix du Conseil Général des Landes dans la catégorie "Assemblage 10 ans".
Le prix de l'Armagnac jeune récoltes 1996 à 2001 est attribué à GAUBE Alain du Domaine Hourtica (1996).
Le prix de l'Armagnac de plus de 20 ans (avant 1985) a été attribué à Messieurs ESCOUBET du Chai de Soube (1984).
Madame ESCOUBET Maryse du Domaine de Luquet (1999) à reçu le prix du Piquepoult.
Et la Coupe de la Pièce d'Or soit le meilleur chai du concours 2005 a été décerné à Darzacq Albert du Domaine de Paguy.